
Transcription


Pour vos entretiens ou réunions (CSSCT, CSE, Comité d’entreprise, Conseil d’administration, etc.), je procède à la réalisation d’un compte-rendu selon vos souhaits et vos besoins, à partir d’un enregistrement. Plusieurs niveaux de transcription vous sont proposés :
Verbatim (ou mot à mot) : L’intégralité du discours est retranscrite, mot pour mot, y compris les hésitations, tics verbaux, erreurs de syntaxe, rires, répétitions, etc. Cette formule convient lorsque l’authenticité du discours est primordiale. Elle est principalement utilisée dans le domaine juridique.
Intégral : Il s’agit d’une retranscription mot à mot, mais sans les répétitions, hésitations, tics de langage, etc.
Révisé : Là encore, l’intégralité du dialogue est retranscrite, mais avec correction des erreurs de syntaxe, dans le but de transformer l’audio en un écrit correct.
Optimisé : Toutes les informations sont restituées de la manière la plus efficace possible. Le discours est débarrassé de ce qui n’est pas utile.
La transcription est un travail long et fastidieux, à savoir qu'une heure d’enregistrement nécessite en moyenne 6 heures de travail.
TARIFS
La prestation de transcription est facturée à la minute d’enregistrement, selon le nombre de voix, sous réserve d’un audio de qualité et d’une bonne compréhension orale. Un devis vous sera communiqué pour toute demande.
À titre d’exemple :
-
Intégral jusqu’à deux intervenants : à partir de 2,50 euros la minute
-
Intégral trois intervenants ou plus : à partir de 2,80 euros la minute
(TVA non applicable, article 293B du CGI.)